Ce qu’il faut faire en cas de disparition d’enfant!

Il est clair que personne n’aimerait perdre son enfant ne serait ce que pour une heure de temps. C’est vraiment cruel de perdre ainsi un enfant à qui l’on porte plus d’amour qu’à soi même. On a l’impression que ça n’arrive qu’aux autres, et pourtant c’est bien réel. Heureusement, une association s’est mise en place pour apporter une aide efficace aux familles attristées et apeurées.

enfant disparu

L’association 116 000 enfants disparus

Après avoir demandé à tous vos proches pour savoir si l’enfant se serait réfugié quelques part sans votre consentement, il est important de signaler l’enlèvement de votre enfant. C’est valable uniquement pour les mineurs, et en appelant le numéro d’urgence 116 000, vous aurez à l’écoute un agent de l’association 116 000 enfants disparus.
Cette association assure l’accompagnement des familles, et travaillent avec un grand nombre de bénévoles. En appelant leur numéro, vous recevrez des conseils et des idées qui pourraient vous guider et faciliter la recherche de l’enfant. Etant donné que certaines familles sont pleines de crises, il existe des raisons pour lesquelles un enfant pourrait fuire l’environnement familial. Ils essayent de prévenir les enlèvements, mènent des études sur le comportement des enfants, et sensibilise le grand public. Le 25 Mai étant la journée mondiale des enfants disparus, ils mènent des campagnes et continuent d’appeler aux dons des uns et des autres pour soutenir l’association. Alors, vous pouvez faire confiance à cette association, et les contacter pour être mieux orienté.