Comment appliquer un top mat sur vos ongles?

La technique n’est pas la même pour tous les vernis, tout simplement parce que la composition n’est pas la même. Certains vernis gel par exemple sont complets à eux seuls, car ils contiennent déjà la base. Mais pour les top brillants ou mat, c’est vraiment nécessaire. Et pour réussir une belle manucure avec votre vernis mat, prenez toutes les informations dont vous avez besoin dans la suite.

vernis mat

Le processus

Il est toujours mieux de faire la manucure avec l’appareil de séchage, encore appelé le four à ongles. Cependant, vous devez commencer par nettoyer soigneusement vos ongles, et à repousser les curticules pour que le vernis soit plus beau. La partie à vernir doit être lisse et matifiée grâce à une lime douce. Ensuite, appliquez une petite couche de votre base, bordez et sécher dans l’appareil sous lampe UV  36 watts pendant deux minutes, et sous lampe LED pendant trente secondes.
Après cette étape, commencez par mettre une couche de couleur, en séchant à chaque fois avec l’appareil. Repétez cet acte autant de fois qu’il sera nécessaire, jusqu’à ce que la plaque de vernis soit homogène. Une fois que c’est terminé, votre vernis pourra durer environ trois semaines en bon état. Les design sont disponibles autant que vous le désirez, et à vous de trouver la bonne combinaison.