Comment enlever rapidement une tâche sur un canapé en tissu?

Rien de plus délicat qu’un canapé en tissu. Sa beauté n’est pas du tout dicutable, et sa douceur est très agréable. Elle est silencieuse, et il est facile de s’endormir dessus. Cependant, le problème le plus délicat est celui des tâches. L’entretien du tissu est complexe, surtout s’il est associé à un mobilier tel que le canapé. Ainsi, il faut trouver le bon mélange et surtout utiliser la bonne solution pour ne pas endommager le tissu. Dans la suite de cet article, vous trouverez une des solutions les plus efficaces, bien que nous vous demandons de la tester au préalable sur une zone non visible. Ce petit exercice est très important, car il vous évite de faire des dégats sur de grosses tâches, survenues sur des parties visibles.

canapé

La solution à l’ammonique

Avec ce détachant puissant, votre protection est primordiale. Alors n’inhalez pas sa vapeur, et utilisez les gants de protection. Le mélange magique est juste constitué d’un peu d’eau tiède, quelques gouttes seulement de liquide vaisselle, et l’ammoniaque à la mesure d’une tasse de café.
En prenant bien soin de mélanger, appliquez sur la tâche avec un tissu enroulé, en tapotant surtout les tâches. Ensuite, enlevez le produit à l’aide d’une serviette mouillée et bien essorée. Vous aurez ensuite besoin d’une autre serviette sêche pour réduire l’humidité de la surface traitée, et enfin d’un séchoir utilisé à froid.
L’ammoniaque est un produit qui marche bien, mais il faut rester attentif aux réactions, et diluer le mélange en cas de souci.