Comment s’adapter rapidement lorsqu’on se rend dans un pays plus froid?

Tout le monde supporte la température a son niveau. Certains vivent dans des pays chauds depuis longtemps et n’arrivent même pas à s’en sortir; tandis qu’une autre s’adaptera facilement avec le climat de son pays d’accueil bien qu’extrême. Un chose est sûre, peut importe le pays d’où vous venez, les pays tels que le canada, l’Islande, l’Estonie ou encore la Russie sont extrêmement froid, et les effets sont visibles chez tout le monde quasiment, surtout chez les nouveaux arrivants.

froid

Techniques pour se protéger des effets

Le TAS (Trouble Affectif Saisonnier) est bien connu pour faire chuter votre énergie et votre vivacité en hiver. Il est mieux pour vous de voir du monde, de rester le plus actif possible, et à l’abri du froid en discutant avec d’autres expatriés.
La grippe aussi est presqu’incontournable surtout avec les températures extrêmement basses. Alors, enrichissez votre alimentation en fruits, légumes, bouillons, poissons et noisettes pour garder la forme. Attention à votre hygiène, car la grippe est très contagieuse. Mais si vous êtes agés, il est recommandé de vous faire vacciner.
Il est probable de ressentir les douleurs articulaires à cause du climat, et pour cela, rappelez vous toujours que les articulations aiment la chaleur. Alors, restez actifs, protégez vous bien du froid et portez des habits moulants (leggings) constamment.
Et si vous avez de l’asthme, ne restez pas très longtemps à l’intérieur pour éviter les moisissures et les poussières. Ayez à porter de main la ventoline et couvrez vous le nez et la bouche pour être mieux protéger.