Cultiver le positif dans des moments négatifs

Cultiver le positif

Nous sommes appelés à vivre des situations toutes aussi difficiles tout au long de notre vie, et au fur et à mesure qu’elles surviendront, il faudra faire face et se relever. Quel est l’attitude à adopter lorsque nous sommes confrontés à des faits de ce genre ? Nous allons vous fournir une astuce qui n’est certes pas si simple mais qui fonctionne avec le temps.

On aimerait tous avoir le contrôle sur les événements qui surviennent dans notre vie, mais malheureusement cela n’est pas toujours le cas et nous devons faire avec. Le seul moyen qui est mis à votre disposition est la culture de votre positivité. Il y a des situations qui demandent beaucoup de maîtrise, de sang froid, pour ne pas craquer.

  • Imaginez qu’un matin vous arrivez au bureau, étant chef d’entreprise qui a investi dans ce projet et vous constatez avoir été cambriolé. Votre réaction peut être négative dans un premier temps, ce qui est tout à fait normal, mais dites vous que rien n’arrive pour rien et que Dieu aura un plan de secour.
  • Une autre situation qui fait très mal est la rupture. Votre partenaire ne veut plus de vous et vous le fait savoir. Si vous avez donné le meilleur de vous dans cette relation alors il n’y a pas de regret à avoir car ce n’est pas vous qui la perdez mais elle qui vous perd.
  • Il y a des gens autour de vous qui essaient souvent de vous déstabiliser, vous affaiblir. A ces personnes là montrez leur votre plus beau sourire et évitez les confrontations. Répondez à leur négativité par du positif.