Existent-ils des médicaments contre l’arachnophobie?

Ce n’est pas nouveau d’entendre parler de phobie, car on cotoie tous les jours des personnes ayant peur du noir, de prendre du poids, de la solitude, des petites bêtes, etc. La peur des animaux est bien plus récurrente, et pour ce qui est des araignées, elle ne manque pas du tout. L’arachnophobie, définit comme la phobie ou la peur des araignées, est quelque chose de tout à fait incompréhensible pour ceux qui ne sont pas atteints. Les réactions des arachnophobes sont excessives, même lorsqu’ils voient une toute petite araignée mesurant à peine un centimètre. Pour rémédier à cela, plusieurs techniques sont mises en oeuvre et même une solution médicamenteuse aurait été découverte.

araignée

Finie la peur en quelques minutes seulement!

On a toujours sû pour les thérapies dites cognitivo-comportementales, qui visent à  extérioriser l’évènement principal qui continue de vous traumatiser et qui vous a mené à cette phobie. Vous pourrez en parler librement avec des professionnels de la santé, et pouvoir trouver la force de ne plus y penser ou de mieux maitriser vos réactions au vu d’une araignée.
mais en plus, des chercheurs auraient trouvé un moyen de guérir cette phobie grâce aux médicaments, en associant également la thérapie porécédente. Le Propanolol serait donc ce fameux médicament, selon les travaux de deux chercheuses de l’Université d’Amsterdam. Deux minutes seulement suffiraient à anéantir la peur des araignées avec ce traitement au Propanolol, qui à la base est administré pour lutter contre l’hypertension.