La vengeance procure un réel soulagement?

Des gens humiliées, niées et délaissées, il y en a partout. Celles ci se morfondent habituellement sur leur sort, et ne voit aucune issue. En restant fermé ainsi, ces personnes pensent se protéger, mais au fond elles empirent leurs situations. Mais lorsque le déclic survient, le désir de vengeance n’est jamais bien loin. Si une femme a longtemps supporté son mari qui la frappait, alors un jour elle décidera de lui faire plus mal et à sa façon. Se venger est une façon de se défouler, de faire sentir à l’autre ce qui est était autrefois son quotidien et l’on se sent directement important, heureux, et libéré d’un lourd fardeau.

vengeance

Une satisfaction temporaire

En rabaissant l’autre, c’est la joie de votre côté simplement parce que cette personne que vous avez côtoyé pendant longtemps comprendra enfin ce que vous ressentiez. Mais pour être réaliste, cela ne vous aidera pas à oublier cette personne.
Bien au contraire, vous ne l’oublierez jamais. Que cet acte ait été posé à tort ou à raison, vous garderez en mémoire les traits de son visage triste. Vous serez peut être même rongés par des remords, et vous regretterez amèrement d’avoir agi ainsi.
Alors, la vengeance n’est pas toujours à conseiller. Sans même compter sur la justice, vous pouvez compter sur le karma (si vous y croyez) qui ne manquera pas de s’en charger. Malgré les blessures, essayez de tourner la page car votre acte pourrait mal tourner et se retourner contre vous.