Le télétravail, aussi avantageux que risqué

Avoir la possibilité de s’organiser à sa guise, de dormir lorsqu’on en a envie, et d’être permanemment dans son confort habituel, ce sont certainement de gros avantages dont bénéficient ceux qui travaillent à domicile. Pas besoin de se lever très tôt le matin et courir dans tous les sens pour arriver à l’heure au travail, car il travaillent chez eux. Néanmoins, il est bon d’apprécier les choses dans leur ensemble, autrement dit, en analysant les éléments positifs et négatifs.

télétravail

Les dangers liés au travail à domicile

Ces risques sont divers et multiples, et il est important de noter que vous n’êtes toujours la cause. En effet, si vos collègues ne sont pas informés du type de travail que vous exercez, cela pourrait être assimilé comme un rejet, au point de favoriser des ranceurs. En plus, le matériel mis à votre disposition pourrait être défaillant, sans oublier le contrôle permanent des employeurs.
Vous risquez vous aussi de developper un stress permanent face à la nature de la tâche, les objectifs à atteindre. La sensation de l’isolement et de démotivation est quelque fois inévitable, et la gestion du temps est très souvent un grand combat avec vous même. Cela demande beaucoup de rigueur et une grande organisation personnelle. Il faut donc peser le pour et le contre à chaque fois, avant d’opérer un choix dans ce sens.