Les sentiments, que savez-vous d’eux?

Les sentiments

Il est facile de savoir si ce qu’on ressent est de la joie, de la peine, ou autre chose comme l’amour par exemple. En tant qu’êtres humains nous avons des sentiments, des émotions, qui se manifestent de plusieurs façon différentes selon le contexte dans lequel nous sommes soumis. Notre corps, notre coeur, nos réactions sont variantes, parfois contrôlées ou non. Il est tout de même important de savoir canaliser ce qui nous arrive, ce que nous avons comme ressenti à un moment précis. Il ne fait aucun doute que nous passerons par le plus grand nombre d’émotions possible, ce qui est tout à fait normal car c’est ainsi la vie.

  • Si vous avez déjà connu l’amour alors vous savez peut être bien à quel point cela peut vous donner une sensation d’avoir touché le ciel, d’être privilégié. Mais seulement lorsque tout bascule, si vous n’êtes pas fort d’esprit alors vous allez basculer dans la dépression.
  • La colère est également une sensation très dangereuse car elle cause bien des dégâts pour ceux d’entre vous qui ne savent la contrôler. Si vous êtes du genre impulsifs alors apprenez à maîtriser votre colère avant de commettre l’irréparable.
  • La joie est l’une des plus agréable sensation qui nous anime dans des cas bien précis. Une simple bonne nouvelle peut suffir à vous mettre de bonne humeur toute une journée. Mais il y a aussi ces nouvelles qui peuvent vous désorienter et vous faire du mal. Il est important de faire un travail personnel pour essayer de canaliser cela.