Mesurer sa taille seule: comment y arriver?

Vous êtes curieux de savoir si vous avez grandi et vous pensez avoir besoin de quelqu’un d’autre? C’est bel et bien possible de le faire tout seul. Vos deux mains ne sont pas trop peu pour y arriver, car vous devez mettre à votre disposition les bons équipements. Vous découvrirez donc dans la suite de cet article un moyen facile de mesurer votre taille tout seul chez vous.

taille

Ce qu’il faut faire

Pour y arriver, prenez le soin de réunir les outils suivants: un mètre ruban ou un simple ruban de couturière, un crayon de papier, un miroir, et une petite boite (ou alors un livre rigide). En plus de ceux ci, veillez disposer d’un bon espace dégagé sur un sol plat (plancher, ciment, béton, etc), et vous devez vous mettre votre dos contre un mur bien droit.
Le miroir doit être placé devant vous, vos pieds bien collés l’un à l’autre et à même le sol (sans chaussures, ni chaussettes, et surtout pas sur un tapis ou moquette), vous tenez le livre sur votre tête d’une main (en enlevant au préalable chapeau, barette, queu de cheval, etc.). Rentrez bien le menton, gardez les épaules et la tête droite, puis avec le crayon sur l’autre main, faites une marque sur le mur. Vous pouvez le faire plusieurs fois, et ensuite utilisez le mètre pour prendre la bonnes mesure en réduisant la margeur du livre ou de la boite bien évidement.