Nike et Adidas, les géants qui laissent la place à la créativité de leurs fans

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Dans le monde de la basket, l’on assiste à un phénomène que l’on ne pouvait presque jamais arriver. Que ce soit chez le géant américain Nike, ou encore chez le mastodonte allemand Adidas, l’on voit naitre un peu plus fréquemment des ateliers de création, dans lesquels les marques que nous avons eu à citer, prennent l’initiative d’inviter des consommateurs, et leurs donner tout le matériel nécessaire, pour créer des paires complètement innovantes, et surtout uniques.  Est ce que l’on peut dire que les marques sont déjà à cours d’idées pour les prochaines collections ? Quels sont les intentions réelles qui se cachent derrière les ateliers de création lancées par les marques ? Dans la suite de notre article, nous allons voir quels sont les enjeux de telles pratiques.

 

Est ce que l’on peut dire que les marques sont déjà à cours d’idées pour les prochaines collections ? Quels sont les intentions réelles qui se cachent derrière les ateliers de création lancées par les marques ?

Comme nous avons eu à le dire, les marques sont de plus en plus concentrées à faire des ateliers de création, et laisser les consommateurs lambda, créer des paires de chaussures exclusives. Derrière cette technique, il faut voir là, non pas un manque de créativité de la part des marques, bien au contraire, les marques sont dotées de cellules de développement et de design, pour avoir assez d’idées de chaussures, pour les années à venir. Il faut y voir, une sorte d’élan social, où les marques essaient de se rapprocher de leurs consommateurs, et d’écouter ce qu’ils ont à dire.