Pourquoi aider les mendiants?

Dans les rues, les marchés, les capitales, on rencontre souvent ces personnes toutes tristes et sales, qui demandent quelques pièces seulement à tous les passants, pour pouvoir manger, se soigner, ou se vêtir. Ils vivent dans la rue, marche à longueur de journée, et ont toujours l’air affamé, fatigué, ou malade. Seulement, tout le monde n’agit pas de la même façon avec eux. Pour certains, il faut les aider comme on peut, et pour d’autres, ils ne méritent même pas une attention particulière, car à moins d’être handicapé, ils peuvent travailler eux aussi.

mendiants

Un usage très controversé de l’argent perçu les mendiants

Comme nous le savons tous, plusieurs corps sont retrouvés sans vie dans les rues surtout en hiver. Cependant, il a aussi été constaté que plusieurs mendiants sont des dépendants de la drogue et de l’alcool, au point de dépenser tout l’argent qu’ils reçoivent dans ces produits toxiques. Certains mendiants aussi, ont même des domiciles, mais préfèrent faire la manche ainsi toute la journée pour ne pas travailler.
Toutes ces informations ont donc tendance à embrouiller tout le monde, car au final on n’est plus certains de réellement aider les mendiants en leur donnant de l’argent. Sinon, il serait peut être mieux de gérer ces nécéssiteux au cas par cas, du mieux que vous pouvez.
Donner de l’argent ou pas aux mendiants reste un choix personnel, et c’est à vous de faire ce choix. Vous devez y aller avec votre coeur, sans devoir rendre compte à quiconque pour vos actes.