Pourquoi êtes-vous toujours en retard?

On compte bien des personnes autour de nous qui sont toujours en retard. Elles acceptent les rendez vous sachant même déjà à l’avance que ça ne sera pas possible. Lorsqu’on les appelle pour savoir si elles sont déjà en chemin, ils répondent toujours oui alors qu’ils n’ont pas encore franchi le seuil de leur porte. Dans la vie de tous les jours, cette habitude est juste considérée comme un défaut, un mauvais caractère. Et pourtant les chercheurs ont trouvé des pistes de raisonnement. Si tel est votre cas, alors découvrez ici quelques raisons de votre comportement.

retard

Des hypothèses variées

Il a été attribué à ce phénomène le nom de « retardite aiguë ». Et ainsi, le retard pourrait venir de quelques antécédants familiaux. Il est en effet fort probable de retrouver de multiples cas identiques dans les familles de ces personnes retardataires.
Il est également fort probable que ce problème soit lié à un facteur affectif. Cela s’explique, car ce type de personnes sait être ponctuel à des rendez vous adminitratifs, ou encore chez le médécin. Tandis qu’elles ne respectent jamais les horaires fixées dans des rendez vous de famille ou entre amis.
Une hypothèse très vraie, c’est celle de vouloir exprimer sa supériorité vis à vis des autres. En les obligeant à attendre, elles se sentent importantes et comme des grandes personnalités.
Ce problème peut néanmoins s’arranger, mais avec beaucoup de volonté de la part de la personne atteinte de retardite aiguë.