Pourquoi tout confier à un journal intime?

Ce petit cahier très souvent bien décoré et garder dans un endroit bien discret, plusieurs le possèdent. C’est indéniable que les femmes soients carrement les seuls à en avoir, car plus sensibles et sentimentales. Les hommes quand à eux trouvent ça ridicule, et d’autres avis trouvent ça risquent de tout étaler sur le papier. Ce serait même une erreur, car si quelqu’un venait à découvrir ce cahier, tous vos secrets seraient mis à nu. Cependant, il faut noter que le journal intime occupe une grande place dans la vie des femmes, et plus encore des jeunes filles.

journal intime

Quelques raisons

Toutes celles qui ont un journal intime sont très heureuses, de l’avoir, pour plusieurs raisons. En plus de se défouler, c’est un exercice qui peut est gratifiant pour les jeunes, car écrire tous les jours en racontant ce qui s’est passer de la journée à l’école ou avec son amoureux oblige à clarifier ses idées et à les organiser. Les écrits seront donc organisées, pour prendre plaisir à les lire plus tard.
En revivant votre journée en détails par écrit, vous apprendrez à mieux vous connaitre, à améliorer votre expression écrite, à developper votre créativité, et surtout à garder une trace de votre jeunesse. En espérant vivre longtemps, ce serait très drôle de relire vos aventures amoureuses, déceptions, folies vécues pendant votre adolescence.