Préparation d’un nettoyant pour tapis

Nettoyant pour tapis

Vous utilisez des nettoyant pour vos tapis qui ne donnent pas toujours les résultats escomptés ? Et bien il est temps de changer pour un autre qui vous apportera un résultat de bonne qualité et une fraîcheur nouvelle. Il s’agit ici d’une solution que vous allez préparer depuis chez vous grâce aux ingrédients ci-dessous. Cette solution sera réalisation à l’aide d’une huile essentielle à base de citron. Vous vous demandez sans doute comment est ce que ce liquide est capable de nettoyer votre tapis, la réponse se trouve dans les lignes suivantes.

La composition de l’huile essentielle de citron facilite l’élimination des acariens, ce qui en fait donc une très bonne solution pour le nettoyage de votre tapis. Vous avez dans cet article les éléments ou ingrédients qui favoriseront la préparation de ce mélange. Sans plus tarder voici la procédure à suivre pour parvenir à un résultat convaincant contre les tâches et les saletés.

1 – Les ingrédients à utiliser

Les ingrédients dont vous avez besoin pour cette solution sont les suivants :

  • 90 ml d’eau oxygénée qui représente six cuillères à soupe
  • 75 ml de vinaigre blanc, soit cinq cuillères à soupe
  • 20 gouttes d’huile essentielle de citron
  • 500 ml d’eau chaude, soit deux tasses

2 -La préparation est la suivante

Procurez-vous un récipient dans lequel vous versez l’intégralité des ingrédients, puis procédez au mélange jusqu’à obtenir un liquide parfaitement homogène.

3 – Le mode d’utilisation

Il est assez simple, il suffit de vaporiser la solution obtenue sur le tapis ensuite frotter à l’aide d’une brosse douce. Laisser la solution agir sur le tapis pour une durée de 30 minutes avant de rincer.