Un désinfectant multi-usage à base d’huile essentielle de citron

Un désinfectant

L’utilisation des huiles essentielles au citron est très efficace pour de nombreux besoin dans la maison. Cette huile peut également être utilisée comme ingrédient dans la préparation d’un désinfectant qui est très pratique. C’est un produit qui est polyvalent et de ce fait, vous avez la possibilité de l’utiliser dans votre salon, votre cuisine, ou encore vos toilettes et votre salle de bain. Pour préparer un désinfectant à base de cette huile, nous allons vous fournir tous les éléments nécessaire.

Comment préparer ce désinfectant ?

L’utilisation la plus répandue et la plus connue de cette huile est celle de ses vertus désinfectantes. Avec la recette de préparation ci-dessous vous allez pouvoir créer un produit qui soit efficace sur de nombreuses surface. Cette solution obtenue sera très bien pour l’élimination des bactéries et de certains micro-organismes qui vivent autour de vous.

– Les ingrédients dont vous avez besoin

Pour la réalisation de cette solution vous avez besoin des ingrédients ci-après :

  • De l’huile essentielle de citron bien entendu, à raison de 40 gouttes précisément
  • De l’huile essentielle d’arbre à thé, à raison de 20 gouttes
  • Un demi verre d’eau distillée d’un volume de 125 ml

– La phase de préparation

Pour commencer, vous devez mélanger dans un bol les huiles (l’huile essentielle de citron + l’huile essentielle d’arbre à thé) avec un demi-verre d’eau.

Une fois le mélange bien effectué, prenez un pulvérisateur et versez y le mélange.

– Mode d’utilisation du désinfectant

Sur la surface cible, vaporiser le produit et ensuite nettoyez avec un chiffon propre. Faites cette action partout où vous passez.